vendredi 30 mars 2012

Circle Pad Pro

     Attendu pour profiter comme un bon gaucher de Kid Icarus Uprising, le circle pad pro m'aura fait douter de son utilité jusqu'au bout... Quand est-il une fois entre les mains, et autour de ma 3DS ?
     Finalement pas trop moche, l'accessoire un peu plastoc de la 3DS se marie très bien avec ma console noire édition Zelda... Mais je pense aux pauvres malheureux et malheureuses qui possède une 3DS d'une autre couleur... Ok, c'est pas fait pour le laisser tout le temps sur la machine, mais c'est au moins ça de pris pour ceux qui l'ont en noire. L'instrument est léger (ça ne rajoute pas beaucoup de poids à la console) et le joystick secondaire est de bonne qualité ainsi que les gâchettes supplémentaires. Il me tarde d'y glisser ma 3DS !!! Une fois la console dedans, elle y tient bien ! Un système de coussinet intégré la cale bien, ça ne bouge pas. Les 2 joystick se trouve à la même hauteur et les gâchettes s'agencent bien elles aussi (pour la gauche seule une ZL, et la droite on se retrouve avec 2 R et une ZR en plus).  La forme de la 3DS devient alors très ergonomique, peut-être moins pour les petites mimines, mais pour moi ça colle au poil, je vais peut-être même le laisser pour d'autres jeux et voir si mes mains y seront moins courbaturées !!! Je vais faire à mon tour la même critique que tout le monde, on n'a par contre plus accès au stylet si il est rangé et on ne peu plus changer de jeu... mais bon c'est pas non plus trop grave, il suffit de s'y prendre à l'avance ! Me vient aussi la question de l'autonomie de la pile qu'on y intègre (fournis par Nintendo dans la boiboite !!! ça c'est trop gentil), on verra en jouant longtemps... peut-être faudra-t-il investir dans des piles rechargeable AAA.
     Acheté spécialement pour m'adapter au mieux à Kid Icarus (que j'avais lâchement abandonné faute d'une maniabilité pour les gauchers... mais je reviendrai dessus dans un test prochain...), mes premières impressions dans le jeu son très bonne, le circle pad est reconnu directement par le jeu, on fonce dans un niveau direct, et là, le jeu re-vie pour moi, plus de main droite crispée sur mon stylet, ma main gauche fait des merveilles ainsi que le joystick du circle pad. Les mouvements de celui-ci sont aussi fluide que l'original, et la gâchette supplémentaire permet à mes grosse main de se poser comme il faut. DE plus, moi qui pensait trouver embêtant le dé-centrage vers la gauche de l'écran par rapport aux touches, et bien... on y fait même pas gaffe !!! 
     Pour conclure, en dépensant 20 euros, je trouve une bien meilleur qualité de jeu pour au moins 1 jeu... je vais me presser de le tester aussi sur Resident Evil : Revelation, mais je pense qu'il y sera bien accueillis (à moi le déplacement latéraux en tirant, YOUPI !!!)  en attendant qu'il me serve pour Kingdom Heart : Dream Drop Distance, qui soit dit en passant vient de débarquer hier sur le sol Japonnais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire